dimanche 27 juin 2010

Et les débutants complets ?

Ah ha ! Je savais bien qu'il existait plusieurs niveaux infra A1 !



Je ne peux savoir qui a pondu les niveaux du CECR tels qu'ils sont actuellement. Mais une telle incrémentation me dit qu'ils sont complètements ignares en informatique. Car mettre A1.1 en dessous de A.1 ne fait aucun sens. U_u

Maintenant que j'ai confirmé que je n'ai pas rêvé en classe les niveaux A0(+), je vais pouvoir ainsi affiner ma nomenclature dans Bento. Actuellement, j'ai des stagiaires qui sont destinés à passer le DILF et tous n'ont pas le même niveau.
J'ai au moins un stagiaires A0, deux stagiaires A0+ et plusieurs qui sont déjà au-delà du A1 à l'oral. Et les mettre tous A1.1 ne m'apporte pas beaucoup d'aide.
Maintenant, il sont tous α (càd. à alphabétiser) et leur niveau à l'écrit est beaucoup plus homogène. A0+ à l'écrit pour tous me semble pas exagérer tant que ça...
Viser A1.1 (recopier, cocher, souligner, entourer, laisser un post-it, remplir un formulaire nominal) pour l'examen et quelques petites choses appartenant au niveau A1 me semble suffisant pour les préparer à affronter l'écrit dans leur quotidien.

Aucun commentaire: