Les podcasts vidéo dégagent du temps en classe. C'est ce que rapporte Tony VINCENT sur son blog en présentant l'initiative du lycée Woodlank Park, Colorado. En particulier, deux professeurs de physique-chimie ont décidé de donner en tout et pour tout comme devoirs le visionnage de vidéos formatées pour la baladodiffusion. Ce qui a permis de réserver aux heures de classes le travail plus concret et les questions engendrés par les vidéos.
En somme, ces profs ont décidé de renverser les proportions de CM et de TD. Voilà un exemple qui mérite d'être suivi, il me semble.
Par contre, pour le côté mise-en-œuvre technique — pour mac — je ne suis pas convaincu que la solution présentée soit idéale. Je m'interroge encore : quand on utilise déjà Keynote (tutoriel) et Garageband (tutoriel) pour créer un podcast, qu'apporte Profcast ?
En revanche, une app' qu'il me semble plus important de savoir utiliser, c'est Screenflow, qui a obtenu deux récompenses de la part d'Apple en 2008. o_O
Cela dit, j'aimerais bien savoir ce que les équipes d'Apple utilisent pour réaliser les tutorials vidéo pour les présentations des produits sur le site de la marque... o_O
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire